Infos pratiques

Horaires et épreuves

 

Parcours et dénivelés

Parcours inchangés par rapport à 2014; cliquez sur les images pour consultez les parcours en PDF :

 

Parcours Vélo M et L = Traversée d'Ottrott 2014

Parcours Vélo  et  : Traversée d’Ottrott

**********************************************************

Les Parcours sur Logo Openrunner

  S       M       L  

********************************************************

Découvrez le parcours L en visualisant la vidéo

 

Règlement

L’inscription à la compétition vaut acceptation du règlement de la Fédération Française de Triathlon FFTri (disponible sur http://www.ligue-alsace-triathlon.org/?page_id=106 ) En cas de non-respect du règlement FFTri, le concurrent s’expose à des sanctions notifiées par la présentation d’un carton jaune (avertissement, remise en conformité), bleu (en cas d’abri aspiration sur la partie cycliste ) ou rouge (disqualification).

Quelques points majeurs ou spécifiques au Triathlon International d’Obernai-Benfeld sont rappelés ci-dessous.

Dossard: 1 seul dossard est remis au concurrent.  Il intègre les puces de chronométrage collées au dos.  Il doit impérativement être fixé en 3 points minimum sur une ceinture porte-dossard.  Le port du dossard est interdit sur la partie natation et obligatoire à vélo (à l’arrière) et course à pied (à l’avant).

Départ : Les concurrents doivent se regrouper au départ natation de Benfeld 10 minutes avant le début de chaque course, pour le briefing.

Natation : Le port de la combinaison est obligatoire en-dessous de 16°C, facultatif entre 16 et 24°C et interdit au-dessus de 24°C. La nudité est strictement interdite dans l’aire de transition. Le changement de vêtements, s’il y a lieu, doit se faire à l’abri des regards. Obligation de porter le bonnet de bain numéroté  fourni par l’organisateur,

Cyclisme: Le code de la route doit être respecté , l’abri-aspiration (drafting) est interdit, respecter une distance de 7m (S & M) et 12m (L) et dépassement franc sur un axe parallèle. Le port du casque est obligatoire.

Position des  ravitaillements: Format L aux km 27, 45 (Col de la Charbonnière) et 63 (Ste.Odile) – Format M au km 28 (Ste. Odile)

Course à pied: Le port du casque est interdit. Un bracelet est remis pour la 2ème boucle du M et les 2ème et 3ème boucle du  L.

Position des  ravitaillements par boucle: Formats M, S aux km 0,1 et 2,7 – Format L au km 0,1 – 2,7 – 4,7

Boucle de pénalité: Ne concerne que les concurrents des formats S & M. Elle doit être réalisée à l’initiative du concurrent pénalisé d’un carton bleu. La boucle est située sur le parcours  course à pied au km 3,3 . Format S: 1 aller retour total 150m; Format M: 1 boucle de 450m.

Penalty box: Ne concerne que les concurrents du format L et pénalisés d’un carton bleu. Le concurrent doit, à son initiative, et sous contrôle du corps arbitral,  passer 5mn dans la penalty box . Elle est située au km 0,3 en début du parcours et boucle course à pied

Relais: Le passage du relais entre nageur et cycliste se fait par contact à l’emplacement dans l’aire de transition N°1  de Benfeld et par transmission du dossard entre le cycliste et le coureur à l’emplacement matérialisé dans l’aire de transition N° 2 d’Obernai. Il est admis que l’un des relayeurs fasse 2 disciplines dans leur intégralité .

En général: Le triathlon est un sport individuel. Il n’autorise aucune assistance extérieure (sauf  en pratique Paratriathlon).

Le non -respect de la charte environnementale (jet de déchets au sol, abandon de matériel, de vêtements, d’accessoires) est  interdit en dehors des zones de propreté situées aux ravitaillements. Le non-respect  de cette règle qui nuit à la pérennité de la manifestation et à l’image des sportifs est passible de disqualification (carton rouge).

Informations détaillées de course: Toutes les informations sur le fonctionnement détaillé des épreuves seront communiquées par un document spécifique téléchargeable ou diffusé par courriel à chaque concurrent. Notamment le retrait des dossards, les dispositions entre  les aires de transition de Benfeld et d’Obernai, le rapatriement des affaires natation, le contenu des ravitaillements, etc….

 

 Itinéraire “spectateurs – supporters”

Parkings à Obernai

Accès et parking obernai

 

tourisme obernaiHébergements:

Nombreuses possibilités d’hébergements en camping, gîtes, hôtels , à Obernai et Benfeld. Contact:

www.tourisme-obernai.fr

tél. : 03 88 95 00 37

Mail: [email protected]

Buvette Restauration

Le samedi après-midi à Obernai et le dimanche à Benfeld comme à Obernai, boissons et petite restauration à prix sympas.

Bénévole ?

C’est vivre la course et passer un sympathique moment de convivialité – Soirée des bénévoles

Contact: [email protected]

Télph. 07 71 08 30 13

 

S avec paratriathlètes  carre_rouge275   carre_bleu_avec_Championnat_d'alsace  carre_orange275